C'est bien que vous ayez choisi Paddle Share ; Lisez et acceptez simplement les conditions générales et vous êtes prêt pour l'aventure du canotage.
Projet : Paddle Share
Bailleur: Peddelsport Vlaanderen vzw
Numéro d'entreprise: 0417934101
Adresse: Blijde Inkomststraat 50, 3000 Louvain (Belgique)
E-mail: info@paddleshare.be
1.1 Les conditions mentionnées s'appliquent au contrat de location conclu entre Paddle Share (Peddelsport Vlaanderen vzw ; ci-après dénommé « Le Bailleur ») d'une part et la personne physique identifiée dans la réservation (ci-après dénommée « Le Locataire ») d'autre part.
1.2 Le contrat de location est conclu pour une durée déterminée. La durée du contrat de location est spécifiée dans la réservation.
1.3 Le Locataire est conscient des risques associés à l'utilisation des matériels loués (perte, vol et dommage du matériel). Les risques ne peuvent en aucun cas être réclamés au fabricant du matériel ou au Bailleur.
Votre sécurité est très importante pour nous. Le Locataire déclare avoir lu les instructions de sécurité via le lien suivant. Le Locataire accepte de porter le gilet de sauvetage pendant la pratique du paddle. Le Locataire accepte de pratiquer le paddle à ses propres risques. Le Locataire assume l'entière responsabilité et le risque du matériel pendant la période de mise à disposition du matériel par le Bailleur.
Le Locataire a la possibilité de modifier sa réservation ou de recevoir un remboursement complet ou un bon cadeau en annulant ou modifiant la réservation en ligne avec un préavis de 48 heures avant le début de l'activité. Le Locataire peut modifier la réservation par téléphone ou en ligne. Le Locataire recevra un bon cadeau en cas d'annulation par le Bailleur en raison de la météo ou d'autres circonstances imprévues. Les modifications et ajouts aux réservations ne sont valables que s'ils sont confirmés par écrit. Les accords oraux, même s'ils ont été conclus avant la réservation, ne sont pas valables s'ils contredisent les dispositions ci-dessus. En cas d'absence/no-show, le prix total sera facturé.
Cet accord concerne la liste des matériels (embarcations et équipements nautiques + logistique, etc.) qui peuvent être réservés via le site www.paddleshare.be et le matériel nécessaire pour rendre Paddle Share possible (logistique, chariot, box, cadenas, etc.). Le matériel reste en tout temps la propriété de Peddelsport Vlaanderen. Le matériel peut être utilisé sur le site de la box Paddle Share par le Locataire ou, avec l'accord du Locataire et sous sa responsabilité, par une autre personne. Le Locataire est responsable de s'assurer que tous les utilisateurs ont lu ces conditions.
Le Locataire peut réserver le matériel uniquement lorsqu'il est encore disponible.
Le loyer du matériel est payé au moment de la réservation. Le Locataire est responsable de veiller à ce que le matériel ne soit pas endommagé ou perdu. Le Bailleur a le droit de facturer une caution en plus du loyer pour couvrir d'éventuels dommages ou pertes du matériel. Le Bailleur fournira la caution au plus tard 48 heures après la fin de la période de location. Le Bailleur a le droit de débiter la carte de crédit du Locataire pour le matériel endommagé et/ou perdu selon la liste de prix en vigueur (voir addendum). S'il n'est pas possible de débiter la carte de crédit du Locataire, le Bailleur est en droit de facturer le Locataire, que le Locataire doit payer dans les 10 jours suivant la date de facturation.
Le Locataire retire le matériel de la box Paddle Share (mobile ou fixe). À la fin de la session, le Locataire veille à ce que le matériel soit retourné dans la box Paddle Share (mobile ou fixe). Le Locataire veille à ce que le cadenas numérique soit toujours fermé comme décrit dans le plan étape par étape : (https://www.peddelsport.vlaanderen/waar-het-water-op/paddle-share/klantinformatie). Les horaires de retrait et de retour du matériel sont ceux spécifiés dans la réservation. Il est possible que quelqu'un vous attende pour retourner votre kayak/SUP à l'heure convenue. Veuillez donc être conscient que si vous êtes en retard, cela peut gâcher l'expérience de paddle de quelqu'un d'autre. Respectez donc l'heure de retour ! Si vous ne pouvez absolument pas retourner le kayak/SUP à temps, veuillez le signaler par téléphone au numéro figurant sur votre confirmation de réservation. En acceptant ces Conditions Générales, vous acceptez que nous facturions un supplément de 50 € sur votre carte en plus des frais de location supplémentaires selon notre liste de prix pour le temps pendant lequel vous louez le kayak/SUP au-delà de l'heure convenue. À la fin de la période de location, le Locataire doit retourner le matériel à l'endroit où il a été retiré. Lors du retour, le matériel doit être laissé dans le même état que lors du retrait, sauf pour l'usure normale.
Le Locataire est tenu de vérifier soigneusement le matériel pour détecter d'éventuels défauts et/ou dommages au matériel ou vols lorsqu'il l'utilise. Si quelque chose n'est pas en ordre, le Locataire doit en informer le Bailleur dans un délai de quinze minutes (15 minutes). Si le matériel est endommagé et que le Bailleur n'est pas informé, le Locataire doit payer les dommages (voir article 6). S'il y a notification, le Bailleur informera le Locataire des mesures à prendre. Le Locataire est responsable de l'entretien approprié du matériel et doit veiller à ce qu'il soit retourné propre et en bon état (par exemple, plus d'eau dans le cockpit, etc.). Le Locataire veille à ce que le cadenas numérique soit fermé. Après utilisation du matériel, le Locataire est tenu de signaler immédiatement tout dommage, défaut et/ou vol du matériel au Bailleur. Le Bailleur peut accéder au matériel à tout moment.
- Responsabilité civile: Le Locataire assume l'entière responsabilité et le risque du matériel pendant la période de mise à disposition du matériel par le Bailleur. En cas de vol/dommage/perte de (partie du) matériel, le coût sera facturé au Locataire.
- Accidents personnels: Le Locataire de Paddle Share comprend également une assurance spécifique à la journée, qui est incluse dans le prix. Les Conditions Particulières sont décrites ci-dessous.
Peddelsport Vlaanderen kan onder geen enkel beding aansprakelijk gesteld worden voor lichamelijk en/of geestelijk letsel, stoffelijke schade, diefstal of verlies berokkend aan De Huurder door huurders of derden, opgelopen voor, tijdens of na deelname aan de reservering bij Paddle Share.
Peddelsport Vlaanderen kan ook niet aansprakelijk gesteld worden voor het niet naleven door De Huurder van de veiligheidsvoorschriften en onderrichtingen door De Verhuurder gegeven.
Indien u niet kan zwemmen, kan u geen kajak/SUP huren bij Paddle Share.
Indien bij schadegeval of ongeval blijkt dat De Huurder onder invloed is van alcohol, drugs of zware medicatie, dan is De Huurder alleen en exclusief aansprakelijk voor de schade en/of het ongeval en alle gevolgen daaraan verbonden.
Minderjarige huurders (<18) mogen alleen met schriftelijke toestemming van ouder, voogd, of aangestelde begeleider, een kajak/SUP huren via Paddle Share.
In geval van diefstal of schade aan het materiaal veroorzaakt door een derde, is het de verantwoordelijkheid van De Huurder om aangifte te doen bij de politie van de plaats waar de diefstal/schade heeft plaatsgevonden en, zelfs in geval van een ongeval, gebruik maken van zijn eigen verzekering om vergoeding te verkrijgen van de door De Verhuurder aan De Huurder in rekening gebrachte kosten. De Verhuurder is in dergelijke gevallen niet aansprakelijk en zal de kosten aan De Huurder in rekening brengen conform deze Algemene Voorwaarden.
Iedereen die een reservatie maakt bij Paddle Share en gaat peddelen hiervan dient het nodige respect op te brengen voor de natuur, de omgeving en alle bewoners. Huurders die deze regel niet respecteren kunnen door ons geweigerd worden bij een volgende reservatie.
Op alle door De Verhuurder gesloten overeenkomsten en/of verrichte handelingen is uitsluitend het Belgische recht van toepassing.
Hieronder vindt u een prijslijst van het materiaal dewelke u verschuldigd zou zijn aan Peddelsport Vlaanderen in geval van verlies of diefstal van het materiaal.
Wanneer er schade vastgesteld werd aan het materiaal – dwz niet aanvaard onder de noemer “normale gebruikersschade” – zullen de kosten op basis van bovenstaande tarieven doorgerekend worden aan De Huurder.